poule gournay
pour tout savoir de la poule gournay, originaire de normandie, excellente pondeuse et réputée pour la finesse de sa chair. son standard, son origine, sa capacité à la ponte. fiche de présentation de la poule normande de gournayenbray: alimentation, ponte, rusticité.
Vu sur chemindesmarronniers.e-monsite.com
Vu sur chemindesmarronniers.e-monsite.com
race ancienne et robuste, la poule de gournay est une bonne pondeuse et peut même être consommée : présentation et prix tout sur ooreka. tout sur la poule de gournay, race rustique normande.
Vu sur assoperca.files.wordpress.com
Vu sur pouleetphasme.e-monsite.com
la gournay est une race de poule locale, très rustique. cette volaille est facile à élever, le coq et la poule s'épanouissent bien dans un grand terrain. elle est appr. présentation. la gournay est une poule de type fermier, élégante, aux formes arrondies et au plumage serré. la finesse de sa chair lui a valu le surnom de « bresse normande ». le coq est noir, caillouté de blanc. le plumage est brillant. la tête est fine sans trace de huppe, le bec moyen, jaspé, taché de blanc, rose et noir.
Vu sur fermedebeaumont.com
Vu sur normandie-heritage.com
la gournay est une race de poule domestique. . [masquer]. description. . origine; . standard. clubs officiels; articles connexes; sources; liens externes. description[modifier | modifier le code]. volaille de type fermier, élégante, aux formes arrondies et au plumage serré. origine[modifier | modifier le oeufs à couver : gr minimum, coquille blanche. diamètre des bagues : coq mm, poule mm. masse : coq adulte minimum ,kg; poule adulte minimum kg. type et but de l'elevage. volaille de type fermier, élégante, aux formes arrondies, plumage serré, noir caillouté blanc. la poule de gournay se recommande
Vu sur rustica.fr
Vu sur i.ytimg.com
originaire de gournay en bray en normandie dans le département de seinemaritime. c'est une vieille race française, très robuste, bonne pondeuse, qui résulterait de croisements entre des brahmas et houdan. son plumage est noir, caillouté de blanc. il serait dû selon certains, à l'origine d'une poule noire locale touchée la poule gournay. où l'acheter, estelle bonne pondeuse, bonne couveuse
Vu sur chemindesmarronniers.e-monsite.com
Vu sur i.ytimg.com