oie naine



statut de conservation uicn. ( vu ) vu abcdbcdbcd : vulnérable. une oie naine dans le parc des oiseaux weltvogelpark walsrode, allemagne. l'oie naine (anser erythropus) est une espèce d'oiseau appartenant à la famille des anatidae et à la sousfamille des anserinae.

oie naine Vu sur upload.wikimedia.org

oie naine Vu sur static.fermedebeaumont.com

Également appelée « petite oie rieuse », l'oie naine est très proche de sa cousine, la « grande » oie rieuse. son plumage est d'une teinte gris souris sur la partie supérieure du corps, et la couverture alaire est légèrement bleutée. la poitrine et le ventre grisés sont marqués de bandes noirâtres et la partie inférieure du  fiche d'identification : oie naine (anser erythropus) est un oiseau qui appartient à la famille des anatidés et à l'ordre des ansériformes.

oie naine Vu sur fr.cdn.v5.futura-sciences.com

oie naine. anser erythropus. famille : anatidés anatidae; aspect : petite oie grise munie d'un anneau oculaire jaune. dimensions : longueur cm, envergure cm, poids , kg. nid : creux peu profonds en terrain marécageux sous un buisson ou sur des touffes herbeuses, tapissé de matières végétales  l'oie naine à bec court est une jolie petite oie à front blanc et au tour de l'œil jaune. attachante, elle est facile à garder, même sur une surface restreinte. : depu.

oie naine Vu sur ornithomedia.com

oie naine Vu sur static.fermedebeaumont.com

l'oie naine a le plumage brun et plus foncé que celui de l'oie rieuse, principalement sur la tête, le cou et les parties supérieures. les parties inférieures présentent des taches noires plus petites que chez la rieuse. on peut voir une ligne blanche entre le flanc et l'aile, plus vive que chez la rieuse. l'oie naine a les ailes plus  les critères utiles pour repérer en vol une éventuelle oie naine accompagnant des oies rieuses .

oie naine Vu sur fermedebeaumont.com

déc. groupe de sept oies naines (anser erythropus), lac du derchantecoq (côté marne), le / photographie : olivier paris. l'oie naine (anser erythropus) est une espèce rare et globalement menacée : la petite population scandinave est désormais très réduite, et un programme de réintroduction a  regardez oie naine de colvert ici sur dailymotion.

oie naine Vu sur aviornis.fr

son bec rose, le front blanc très net, ses longues ailes et l'anneau jaune vif autour de l'oeil permettent de l'identifier sans risque d'erreur, même dans un groupe d'autres oies grises. elle vit naturellement au nord de la scandinavie et hiverne dans le nord de l'europe de l'ouest. oie naine 

oie naine Vu sur moineaudeparis.com

oie naine Vu sur emth92.free.fr

oie naine Vu sur oiseaux-birds.com