oie des neiges



statut de conservation uicn. ( lc ) lc : préoccupation mineure. l'oie des neiges (chen caerulescens, appelée oie blanche au canada) est une espèce d'oiseau palmipède appartenant à la famille des anatidae et de la sousfamille des anserinae.

oie des neiges Vu sur upload.wikimedia.org

oie des neiges Vu sur fr.cdn.v5.futura-sciences.com

À l'âge adulte, la grande oie des neiges (chen caerulescens atlantica) est entièrement blanche, à l'exception des rémiges primaires noires que l'on voit au bout des ailes. les pattes sont rosâtres, tout comme le bec. ce dernier, étroit et assez haut, est pourvu de denticules qui permettent aux grandes oies des neiges de  fiche d'identification : oie des neiges (anser caerulescens) est un oiseau qui appartient à la famille des anatidés et à l'ordre des ansériformes.

oie des neiges Vu sur oiseauxparlacouleur.com

oie des neiges (linnaeus ) chen (anser) caerulescens ordre : ansériformes famille : anatidae genre : chen (anc. anser) taille : , à , m (envergure , à , m) poids : à , kg oie des neiges. chen caerulescens. ordre des ansériformes famille des anatidés. quelques mesures : l : à cm. env : à cm. poids : m : gr f : gr. longevite : jusqu'à ans. description de l'oiseau : l'oie des neiges a le plumage blanc, à l'exception des primaires qui sont noires.

oie des neiges Vu sur oiseaux-birds.com

oie des neiges Vu sur oiseaux.net

oie des neiges, identifiez la facilement par ses couleurs, dans mon guide des oiseaux du québec. la plaine inondée, à la fonte des neiges, constitue un environnement sécuritaire. l'oie peut se placer à l'abri de ses prédateurs terrestres naturels tels le coyote et le renard roux. bref, l'oie blanche trouve à baiedufebvre, chaque printemps, des aires de repos et de la nourriture pour plusieurs jours avant de continuer sa 

oie des neiges Vu sur sauvagine.org

radiocanada.ca/emissions/ les grandes oies des neiges pour comprendre les changements mai des oies en bordure du fleuve. au printemps, des milliers d'oies blanches font halte sur les bordures du fleuve pendant leur migration entre les Étatsunis et l'arctique. photo : radiocanada/julie tremblay. pourquoi les oies blanches migrentelles? selon pierre legagneux, qui étudie l'oie des neiges 

oie des neiges Vu sur bestioles.ca

blog pour renseigner les observateurs et les chasseurs sur la migration des oies dans la région de montmagny et ses environs.

oie des neiges Vu sur static.fermedebeaumont.com

oie des neiges Vu sur hww.ca

oie des neiges Vu sur oiseauxparlacouleur.com