oie cochon



oie céréopse pas commode . mesure entre et cm de longueur pour une envergure de à cm. elle est pèse de à kg. le bec est muni d'une cire vert pâle qui cache presque toute la mandibule supérieure. les femelles lancent des grognements porcins assez graves. c'est la raison pour laquelle on surnomme cet oiseau l'oiecochon.

oie cochon Vu sur media-cdn.tripadvisor.com

oie cochon Vu sur static.fermedebeaumont.com


l'oie céréopse est une race originale par la forme de son bec, ses couleurs et son cri (appelée aussi oie cochon). cette oie vous surprendra par sa capacité à défendre. east coast natureworld, bicheno photo : céréopse cendré ou oiecochon découvrez les photos et vidéos de east coast natureworld prises par des membres de tripadvisor.

oie cochon Vu sur storage.canalblog.com

oie cochon Vu sur static.fermedebeaumont.com


cette oie primitive endémique d'australie a d'abord été considérée comme un tadorne aberrant, puis comme la phase immature du cygne noir, avant d'être aujourd'hui en vol, le mâle émet un son fort et trompétant « ark arkark, arkark », tandis que la femelle produit des sons semblables aux grognements d'un cochon. les australiens appellent le céréopse cendré pig goose, soit oie cochon, en raison des cris rauques émis par la femelle et qui ressemblent à des cris de cochon. c'est en outre une espèce trapue, au corps massif et aux ailes larges. le bec noir est presqu'entièrement caché par une cire jaune verdâtre.

oie cochon Vu sur p2.storage.canalblog.com

oie cochon Vu sur image.jimcdn.com


oie céréopse définition : anatidé ansériné. l. max cm. grosse oie de couleur grise. une cire vert pâle orne le bec. scientifique. cereopsis novaehollandiae. autres noms. céréopse cendré (n. m.); oiecochon (n. f.). anglais. cape barren goose. définition. anatidé ansériné. l. max cm. grosse oie de couleur grise. un petit surnom sympa. l'oie céréopse, ou plus exactement céréopse cendrée, est une sorte de grosse oie qui vit uniquement en tasmanie et dans le sud de l'australie. on peut en rencontrer aux alentours de melbourne, par exemple. elle peut faire jusqu'à mètre de hauteur, et est parfois surnommée l'oiecochon.

oie cochon Vu sur p1.storage.canalblog.com

oie cochon Vu sur upload.wikimedia.org


cet oiseau unique en son genre appartient à une espèce primitive, apparentée aux tadornes et aux cygnes. la femelle pousse des grognements porcins, ce qui lui vaut son surnom "oiecochon". le mâle émet quant à lui des cris puissants, aigus et brusques, les jeunes laissent entendre des sifflements  cependant c'est une espèce simple d'élevage et très originale de par la forme de son bec et par son cri, elle est parfois appelée oie cochon (attention cri assez puissant). le plumage des oies et jars est identique, il est presque entièrement griscendré, sauf le centre de la calotte qui est plus clair presque blanc, l'extrémité 

oie cochon Vu sur p7.storage.canalblog.com

oie cochon Vu sur 3.bp.blogspot.com